Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin bleu
Archives
Newsletter
4 novembre 2015

histoire d'une robe...

IMG_3791C'est l'histoire de la robe de mariée de ma grand mère (qui a fêté ses 95 ans il y a peu)

C'était juste après la seconde guerre, mon grand père était enfin libéré et ils se sont mariés dès la libération .

Mais comme il était difficile de trouver une robe, ma grand mère l'a faite sur mesure avec des tissus récupérés. Elle me raconte que les chaussures étaient à une voisine qui les prêtait à qui se mariait, c'était une denrée rare!

Et voici cette robe, précieusement conservée dans le grenier, qui m'a été transmise par ma "Mamie"...

Je l'ai donc fièrement exposée sur mon mannequin avec quelques accessoires pour pouvoir en profiter!

Elle a un peu jauni, je l'ai juste repassée, je ne tenterai pas de lavage...

Je suis très heureuse de pouvoir vous la montrer!

Bises et bonne soirée!

Chantal

 

IMG_3792

IMG_3795

Publicité
Commentaires
C
Très beau trésors et tes grand parents étaient très beaux ! La robe de mariée de ma maman était en toile de parachute ! <br /> <br /> Biz
V
superbe "heritage" !
S
très jolie robe, et surtout, quels souvenirs... et qu'ils sont donc beaux, ces jeunes mariés...<br /> <br /> senami
S
idem que toi<br /> <br /> il y a quelques semaines sur mon blog j'ai installé la robe et accessoires de marié d'une voisine que j'aime énormément qui à 71 ans ....<br /> <br /> je ne me lasse pas de les regarder tt les jours <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sonia
P
C'est très émouvant, surtout garde la précieusement, mais je suis sure que tu apprécies ce trésor.<br /> <br /> Ma maman s'est marié par procuration car mon Papa était prisonnier dans un camp de concentration en Allemagne.<br /> <br /> Elle était vraiment très belle ta grand mère, elle avait un beau regard.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Mon jardin bleu
Publicité
Mon jardin bleu
Visiteurs
Depuis la création 17 561
Publicité