09 mars 2016

ça faisait longtemps !

Bonjour les copines et les copains...s'ils y en a! ça fait vraiment bien longtemps que je suis venue vers vous... Problèmes de santé , examens, fatigue, tête ailleurs...bref, pas trop le temps et l'énergie, mais ça y est!! ça revient doucement et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous montre mes dernières trouvailles et déco à la maison! J'ai aussi été me ressourcer en Italie avec mon chéri, je vous montrerai notre escapade dans mon prochain billet! Bisous à tous et à bientôt!! Chantal   une vieille machine à écrire... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 18:35 - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 janvier 2016

Une année qui commence bien!

Coucou les copines Me revoilà avec mes nouveaux trésors ...... L'année s'annonce prometteuse! Je suis allée aux puces rouennaises et j'ai du me retenir très très fort pour ne pas dépenser ce que je n'ai pas!!!!.... Je vous montre un peu mes petits coups de coeur !! J'ai trouvé à Rouen, un bibi bleu à plumes, des petites quilles en bois, un vieux chapelets noir et à médailles, et une corbeille en fer ...   le petit bouquet et la couronne ont été achetés sur le net une ombrelle rose offerte par mon amie Reine (tu la... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 10:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 janvier 2016

Bonne Année 2016 !!

 BONNE ANNEE !!!!!!! Bonne santé aussi surtout et plein de bonnes choses pour chacuns et chacunes d'entres vous ! Je vous montre un peu ma table du 31, nous étions 8, ma meilleure amie (et son homme et notre filleule) est venue faire la fête nous !  Toujours de très bon moments ensemble......ils sont trop rares malheureusement à cause de la distance qui nous sépare... les fleurs de mon jardin pour une petite composition  un petit clin d'oeil pour Nathalie!, Elles ont trouvées une place dans la cage d'escalier... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 11:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Joyeux Noël !

Bonjour les amis et amieees ! En attendant de fêter Noël , un dernier petit post et un petit coucou de mon petit Jésus!! La toile est une de mes anciennes, mais je l'ai remise en lumière avec deux anciens albums photos qui lui sont coordonnés; Je vous souhaite un très joyeux Noël, un super réveillon du 31 et plein de joie et de bonheur en famille et/ou entre amis; Profitez bien !! Bisous Chantal    
Posté par shantal3 à 15:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 décembre 2015

En attendant Noël...

Coucou les copinautes! Je vous montre une autre de mes réalisations en fils de fer, (j'ai pioché l'inspiration dans une de mes lectures préférées!!) Plus j'en fait, plus ça me plait !  Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dit à bientôt! Bises Chantal
Posté par shantal3 à 16:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 décembre 2015

La magie de Noël....

Bonjour les copines!! Et bien, c'est quand même du boulot les déco de Noël!!... Descendre le bazar du grenier, chercher dans les boites et choisir ce que l'on met ou pas.... chercher l'inspiration dans tous les coins de la maison et après ça, ranger, nettoyer et..... contempler !!!! Je vous montre "en vrac" les petites ambiances que nous avons imaginé ma fille et moi!! Cette année, je suis très plumes!!! vert d'eau, rose, blanc.....faut pas être allergique!!!! et le sapin est dans les tons de rose et argenté entièrement décoré par... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 17:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 novembre 2015

J'ai du bol!!

Coucouc les copines, Envie de vous montrer un p'tit bout de collection, celle des bols à barbe ! J'aime les ensemble de toilette en faïence ancienne, mais j'ai un faible pour les bols, et les portes savons (que je vous montrerai la prochaine fois!!) Dans l'idéal, j'aimerai les exposer mieux que ça, mais il faudrait pousser les murs.... Gros bisous et bon dimanche à tous et toutes ! A bientôt !  
Posté par shantal3 à 17:01 - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 novembre 2015

Mes petites bidouilles du moment!

Coucou les filles! Et bien ici, c'est pas le moment de mettre son nez dehors, pluie, giboulée, vent, froid....brrrr, un vrai temps d'automne!!... Et donc, pendant ce temps là, je bricole...comme beaucoup d'entre vous je pense!! Je continue à dompter le fil de fer et réalise à la demande, couronnes, cloches, bibelots.... En voici quelques uns ! Bon week end à toutes et tous et profitez bien de vos proches ! Et encore merci à ma copine Anne pour son jolie bouquet de tulipes !! Bisessss Chantal
Posté par shantal3 à 16:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 novembre 2015

Au repos!

Bonjour les copines! Me voici au repos forcé pour quelques semaines.....rien de grave mais je vais devoir prendre mon mal en patience à cause d'un méchant virus !! Du coup, j'ai du temps pour vous montrer mes derniers achats blancs, blancs !! Lors d'un même vide grenier en salle, j'ai dégoter 3 dessus de cheminées, un napperon, une nappe et ses 10 serviettes damassées et monogrammées, un jupon et une ancienne aube de communiante et deux paires de petits patins à glace! Je pense que je vais bientôt préparer ma maison pour Noël sur... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 12:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 novembre 2015

histoire d'une robe...

C'est l'histoire de la robe de mariée de ma grand mère (qui a fêté ses 95 ans il y a peu) C'était juste après la seconde guerre, mon grand père était enfin libéré et ils se sont mariés dès la libération . Mais comme il était difficile de trouver une robe, ma grand mère l'a faite sur mesure avec des tissus récupérés. Elle me raconte que les chaussures étaient à une voisine qui les prêtait à qui se mariait, c'était une denrée rare! Et voici cette robe, précieusement conservée dans le grenier, qui m'a été transmise par ma "Mamie"... ... [Lire la suite]
Posté par shantal3 à 18:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]